Le Pass'Akor By AKOR2PRÊT

Simple sortie “plaisir”, ou réel intérêt pour un bien immobilier à vendre en sortie de confinement ? Grâce au Pass'Akor, vous pourrez rassurer le vendeur sur votre sérieux lors d’une visite, et sur vos capacités de financement.


Il s'agit d'un document attestant que le candidat acheteur a évalué sa capacité d'emprunt. En consultant ce document, le vendeur voit tout de suite si son interlocuteur dispose des ressources financières nécessaires pour acheter le logement convoité.
Primo-accèdent ? Premier pas dans l'investissement ? Il n'est pas facile de savoir combien l'on peut emprunter. Nos courtiers AKOR2PRÊT l'ont bien compris, c'est pourquoi nous avons mis en place le "Pass'Akor". Il s'agit d'un "passeport emprunteur" qui vous permettra d'éclaircir de nombreuses zones d'ombres, pour vous, comme pour les vendeurs !

Pourquoi un passeport emprunteur ?


1.Vous ne savez pas combien vous pouvez emprunter


Les taux immobiliers fluctuent très souvent et le marché de l'immobilier n'est pas toujours évident. Comment connaître sa capacité d'emprunt ? Car si l'on se lance dans la recherche d'une maison idéale, que l'on contacte des propriétaires, que l'on se déplace pour effectuer des visites...Mais qu'aucune demande ne passe à la banque lors de votre demande de prêt ...Cela vous remettra à zéro et vous aurez sûrement perdu un temps précieux dans vos recherches !

2.Le vendeur ne sait pas si son potentiel acheteur est sérieux dans sa démarche


Comment faire la différence entre un “flâneur” et un “vrai” acquéreur potentiel lors d’une visite de bien immobilier ?
Après le confinement, la question risque de se poser ! Par mesure de précaution vis-à-vis du coronavirus, certains agents immobiliers ou vendeurs vont limiter le nombre de visiteurs par logement. Et donc, ne sélectionner que les candidats qui leur semblent les plus “crédibles”. Dans ce cas, côté acheteur, il faudra montrer patte blanche pour prouver sa motivation, et sa capacité à financer le bien en question.

Mais au-delà de cette période exceptionnelle, lorsqu'un vendeur signe une promesse de vente, c'est un véritable contrat qui engage les deux parties ! Le vendeur doit vendre et l'acheteur doit acheter. Cependant, ce contrat inclut des clauses résolutoires. Ces clauses permettent à l'acheteur de se retirer de la vente sans perdre son dépôt de garantie, si certaines conditions sont réunies.


Attention : Parmi ces conditions, on trouve l'obtention d'un prêt immobilier, pour un taux plafond et une durée plafond. Si un vendeur signe une promesse de vente avec un acheteur n'ayant pas évalué sa capacité d'emprunt, le vendeur pourrait très bien se retrouver avec son bien immobilier sur les bras, invendu.



3.Le passeport emprunteur : rassurer les 2 parties



Les vendeurs verront que vos démarches sont sincères, que vous avez déjà pris le temps de faire une étude sérieuse de votre projet avec un partenaire professionnel de confiance. C'est une réelle avance que vous possédez alors face au vendeurs, et qui vous permettrons d'obtenir de bonnes conditions.

Pour vous, cela fait partie d'une démarche "gagnant-gagnant", en plus de gagner la confiance du vendeur, vous avez également la certitude que vos recherches étaient dès le départ correctement ciblée et que votre demande d'achat est réaliste..Et réalisable !


Comment marche le passeport emprunteur ?


Première étape : réunissez les documents nécessaires


L'étape essentielle va consister à déterminer votre capacité d'emprunt. Pour se faire, vous devez réunir les documents suivants :

> Vos 3 derniers bulletins de paie si vous êtes salarié ou fonctionnaire (ou justificatifs de revenus, pour les indépendants) ;
> Un arrêté comptable de votre année en cours, si vous êtes indépendant ou gérant majoritaire;
> Vos 3 derniers relevés de compte bancaire ;
> Les 3 derniers relevés de compte de votre activité professionnelle, si vous êtes indépendant ou gérant majoritaire;
> Votre dernier avis d'imposition;
> Une pièce d'identité.

Ces documents seront nécessaires pour déterminer vos revenus imposables, votre horizon financier, et votre taux d'endettement.

2e étape : fait évaluer votre capacité d'emprunt


Rendez vous dans l'une de nos agences des Hauts-De-France. Le conseiller qui vous accueillera calculera votre capacité de remboursement, et déterminera ainsi le prix du bien immobilier que vous pouvez acheter.

Vous n'obtenez pas immédiatement votre prêt immobilier, mais une estimation réaliste ! Les courtiers d'akor2pret sont constamment en relation avec leurs partenaires financiers. Forts de ce réseau, ils sont capables de déterminer si votre profit d'emprunteur correspond à l'un de leurs partenaires.

3e étape : ressortez avec votre passeport emprunteur


Après un échange avec notre courtier en financement, et l'étude de vos pièces, il saura vous déterminer une fourchette de budget immobilier.
Nos courtiers sont en mesure de garantir votre capacité d'emprunt et l'accord d'un prêt pendant 3 mois.


le groupe Akor2pret

Société de courtage en prêt immobilier, travaux et assurances basé à Cambrai (Nord, 59).

Trouver votre agence !

assure&moi

Partenaire spécialisé en assurances.

Fox Habitat

L'immobilier futé.