renouveler ses meilleurs vœux et vous rappellent le lancement de notre jeu en cette période de soldes !" /> renouveler ses meilleurs vœux et vous rappellent le lancement de notre jeu en cette période de soldes !" /> renouveler ses meilleurs vœux et vous rappellent le lancement de notre jeu en cette période de soldes !" />

Faisons le point sur le lancement de cette nouvelle année

Après cette période de fête, chacun d’entre nous est à présent prêt à se lancer dans cette nouvelle année 2019. L’ensemble de nos collaborateurs en profitent d’ailleurs pour renouveler ses meilleurs vœux et vous rappellent le lancement de notre jeu en cette période de soldes !


Les soldes d’hiver sont synonymes d’une reprise de l’activité et en ce milieu du mois de janvier il est temps de faire un point sur les taux d’emprunt. Nos courtiers AKOR2PRÊT, toujours à votre écoute pour répondre à vos questions, vous éclairent : Quelles sont les évolutions des taux pour le mois de janvier 2019 ?

Dans un contexte où nous le rappelle, Sophie Ho Thong Dirigeante du réseau J’aimemoncourtier, « en 2017 les banques ont distribué 165 milliards d’euros de crédits, et même 210 milliards d’euros si l’on inclut les rachats de crédits », l’immobilier fût une année record.
Les banques sont enclines à prêter pour cette nouvelle année et conservent leur volonté de conquérir de plus en plus de clients en gardant des taux très intéressants. Nous pouvons ainsi noter que les taux qui augmentent vraiment sont ceux des profils haut de gamme et que cette hausse se situe entre 5 et 10 centimes. En contrepartie les meilleurs taux pratiqués sur une durée de 7 ans sont en recul de 5 centimes.


Taux de janvier 2019 akor2prêt

Une stagnation du marché immobilier


Selon Virginie Deregnaucourt, responsable de l’agence de Cambrai, « le marché immobilier n’est pas propice à une augmentation des taux d’emprunt. » Elle relève aussi la tendance aux décotes des banques qui continuent : « Les établissements bancaires n'ont pas peur de proposer régulièrement des taux de 20 centimes inférieurs à leur barème lorsque le profil du client les intéresse. En cette période de taux intéressants, il est donc important pour les emprunteurs de faire appel à un courtier pour trouver la banque qui sera prête à faire les efforts les plus conséquents pour eux. »

Des avantages qui continuent en 2019


Comme tous les ans, le PTZ a été revu par l’État et de ce fait certaines banques ont pu mettre en suspens les dossiers à l’approche de la fin d’année dernière. Le temps pour ces dernières de prendre en compte les éventuelles évolutions de ce prêt à taux zéro, conventionné par l’État.
Bonne nouvelle : Cette année, les choses sont simples puisque les conditions d'attribution et les modalités des PTZ ont été maintenues selon les mêmes barèmes qu’en 2018 d’après un décret publié fin décembre. Ce décret s'applique aux offres de prêts émises à compter du 1er janvier 2019.
Les derniers débats autour du projet de loi de finances 2019 adopté le mois dernier par l’Assemblée nationale ont permis de confirmer les espoirs d’une poursuite du PTZ en zones B2 (péri-urbaine) et C (rurale) après la fin 2019

le groupe Akor2pret

Société de courtage en prêt immobilier, travaux et assurances basé à Cambrai (Nord, 59).

Trouver votre agence !

assure&moi

Partenaire spécialisé en assurances.

Fox Habitat

L'immobilier futé.